Le mot du président

Petite cité du Morbihan, Plumelec constitue l’une des places fortes du cyclisme en Bretagne, connue de tous les amateurs de la "petite reine".
Depuis plus de 50 ans, c’est dans cette ville mythique que les plus prestigieux coureurs nationaux et internationaux s’affrontent au gré des classiques d’un jour, des championnats de France ou encore des étapes du Tour de France.

Mais quelles sont les clés d’un tel succès ? La recette est assez simple et c’est bien ce qui lui confère son caractère inébranlable. L’un des plus beaux circuits de France qui allie équilibre et difficultés. La côte de Cadoudal, avec un final digne de l’arrivée de l’Alpe d’Huez, parvient à maintenir en haleine les spectateurs de chacune des courses qui se joue devant leurs yeux. Un public de connaisseurs, dont la ferveur passionnée n’a d’égal que les instants de bonheur offerts par leur sport fétiche, dans cette étape verte du Morbihan intérieur.


Ainsi, je sais pouvoir compter sur l’édition 2016 du Grand Prix de Plumelec-Morbihan pour combler les attentes de tous les amateurs de cyclisme :

- Vendredi 27 mai : La Classique Morbihan

- Samedi 28 mai : Le Grand Prix de Plumelec Morbihan & Le Grand Prix de Plumelec Morbihan Dames

- Dimanche 29 mai : Pour clôturer ce week-end festif, l'épreuve devenue traditionnelle, La Plumelec Morbihan - Jean Floc'h, réunira tous les cyclosportifs, cyclotouristes et marcheurs pour des randonnées adaptées au niveau de chacun.

Mes remerciements s’adressent tout d’abord à nos fidèles partenaires ; collectivités locales et entreprises privées contribuent grandement au financement et à la réussite de cette manifestation sportive.

Pensée sincère, ensuite, à tous les bénévoles, Méléciens pour la plupart (mais pas seulement), dont la foi dans le cyclisme et le savoir-faire trônent sur la première marche du podium. C’est grâce à vous que notre événement est devenu un incontournable succès sportif et populaire. Un grand merci !

Longue vie au Grand Prix de Plumelec-Morbihan et à la passion du cyclisme !

 

David LAPPARTIENT
Président du Grand Prix de Plumelec - Morbihan, de la Fédération Française
et de l'Union Européenne de Cyclisme

 

Le 20 février 2016

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités