Toutes nos actions en faveur du développement durable

  • Le covoiturage

Depuis 2011, et en partenariat avec le Conseil Général du Morbihan, le comité d’organisation du "Grand Prix de Plumelec - Morbihan" proposera aux quelques 15 000 spectateurs présents, un service de covoiturage.
Ainsi, et avec votre aide, il sera désormais possible de réduire l’impact écologique de notre événement.

Alors quand vous penserez "Grand Prix de Plumelec - Morbihan", n’oubliez pas de penser covoiturage !

 

  • Le tri des déchets

Le "Grand Prix de Plumelec - Morbihan", c’est avant tout un site exceptionnel. Située à quelques encablures de la commune de Plumelec, la côte de Cadoudal brille de part sa verdure.

Pour préserver ce patrimoine, les organisateurs du week-end cycliste de Plumelec ont lancé, en 2011, une campagne de tri des déchets au sein de leurs événements. Cette opération est menée en collaboration avec la Communauté de Communes de Saint Jean Brévelay et devrait permettre la préservation du site de Cadoudal.

Pour plus d'informations sur notre opération de tri des déchets sur le site du Grand Prix de Plumelec-Morbihan, consultez l'interview de M. Lhoézic (Chargé de Prévention des Déchets au sein de la Communauté de Communes de Saint Jean Brévelay) 

  • Nos opérations de sensibilisation

Dans le cadre du Village Breizh Bike, de nombreuses animations seront proposées pour sensibiliser le grand public aux problématiques du tri sélectif, de la qualité de l’eau et du recyclage.

 

  • L’éco-mobile

Depuis maintenant 3 ans, l’éco-mobile parcourt le département du Morbihan pour informer et sensibiliser le grand public sur de nombreuses thématiques responsables.
En 2012, l’éco-mobile fera encore une fois étape à Plumelec et permettra aux visiteurs du Village Breizh Bike de s’informer sur les gestes citoyens à avoir au quotidien.

www.tousecocitoyen56.fr