Présentation

SAMEDI 27 MAI 2017

.

© Bruno Bade / LNC
© Benjamin Lavillonnière
© Laurent / In Yellow

 

Organisée depuis 2006 sous la présidence de David LAPPARTIENT, le "Grand Prix de Plumelec - Morbihan" est directement issue d’une longue tradition d’épreuves cyclistes disputées à Plumelec. C'est une manche de la Coupe de France PMU.

La réputation du "Grand Prix de Plumelec - Morbihan" est bien entendu liée à la qualité du plateau présenté chaque année, ainsi qu’au savoir faire de centaines de bénévoles. Elle tient également à la sélectivité de son parcours avec la fameuse côte de Cadoudal, rendue célèbre par Bernard Hinault lors du Prologue du Tour de France 1985.

D'une longueur de 1 800 mètres avec une pente moyenne de 6,5%, cette côte que les coureurs doivent gravir à 13 reprises garantit chaque année à un public toujours très nombreux, un spectacle de haute tenue.

 

Du 14 au 18 septembre 2016, les Championnats d'Europe de cyclisme sur route ont attiré la foule des grands jours dans la dynamique cité mélécienne. Le Slovaque Peter Sagan est devenu le premier champion d'Europe professionnel de l'histoire du cyclisme. 

Le Grand Prix de Plumelec - Morbihan en VIP :

Vous souhaitez profiter du Grand Prix de Plumelec-Morbihan pour inviter vos clients, collègues ou amis et ainsi vivre l'événement de manière privilégiée ? Consultez nos offres de relations publiques.